Commercialisation du marché
Sabrina+Red+Dao.jpg
Imaginez, vous marchez sur un marché dans un autre pays. En tant que touriste, nous avons tendance à tout simplement naviguer à travers la sélection et ignorer les gens qui essaient de nous vendre, peur que si nous leur parlons, nous devrons acheter quelque chose. Habituellement, la tâche la plus importante sera d'essayer d'obtenir un produit pour le prix le moins cher.

Ce dernier mois, je ai, avec Sabrina, ont été bénis à travailler dans Taphin avec les femmes Dao Rouge. Ce marché a été formalisée récemment terminé et on nous a donné l'occasion de découvrir de nouvelles façons d'offrir ce marché vivant pour attirer plus de touristes. Notre travail a commencé avant notre arrivée que nous avons pris des photos de Vancouver marchés locaux pour illustrer différentes façons de merchandising et de coopérer. Nous avons eu tellement d'idées qui traversent nos têtes et nous voulions être sûr que les touristes pourraient se sentir à l'aise dans la navigation sur le marché et de parler avec les habitants.
Nous avons passé six jours rencontrer et de travailler avec les vendeurs du marché tant en groupe et en tête-à-une séances. Je ai senti que nous seulement gratté la surface de la culture et le développement Dao Rouge d'un marché avec succès.

Au cours de notre discussion de la culture, nous avons généré des idées pour l'amélioration des expériences touristiques. Nous avons aidé les femmes affichent leurs stands de manière attrayantes, telles que la création cintres en bambou afin d'afficher l'artisanat et les vêtements. Pour la diversification des produits, nous avons aidé chaque femme voir les avantages de placer leurs produits de différenciation à l'avant de leur stand, au lieu d'avec les mêmes produits que leur voisin. Nous nous attendons à voir dans un proche avenir, à l'approche de haute saison, stands remplis de thés, fruits et légumes, et produits pour le bain à base de plantes.

Grâce à nos discussions, les femmes ont commencé à penser à de nouvelles façons de gérer la vente de rue et de la harceler de touristes. La tâche la plus difficile est de garder aller de l'avant l'ensemble du marché. Beaucoup de femmes ne peuvent pas venir à la vente chaque jour en raison d'autres responsabilités dans les champs. Aussi, il ya beaucoup de femmes qui préfèrent vendre dans les rues parce que ce est la façon dont il a toujours été fait. Nous espérons que nos efforts et la coopération avec le gouvernement local et les femmes Dao Rouge vont créer un produit touristique plus durable et bénéfique pour les gens de Taphin.

Les relations que nous avons développées, en si peu de temps, ont eu un impact nos vies de nombreuses façons. J' ai déjà fait une promesse à moi-même que je reviendrai un jour. Les femmes nous ont dit que le temps que nous passons à apprendre à les connaître est très spécial, comme beaucoup des touristes traiter comme si elles n' existent pas.

Une des relations que j' ai créé sur ce voyage était avec Ta mai. Je travaillerai étroitement avec elle au cours du mois prochain parce qu'elle a pris une énorme responsabilité. Ta mai nous a dit que nous partions qu'elle veut être en charge du marché. Elle travaillera chaque jour avec les femmes Dao Rouge de garder les idées qui coule, dans l'espoir qu'un jour ils seront en mesure d'arrêter la vente de rue et un marché florissant.

Le développement d'une relation est une rue à double sens. Si ces femmes prennent le temps d'apprendre à interagir avec les touristes dans une façon polie et agréable, il est important pour les touristes de prendre le temps de se asseoir et parler. Si les touristes prennent le temps d'apprendre à connaître les habitants lors de leurs voyages, ils auront une expérience plus mémorable.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License