Les Hmong noirs: l'histoire de Ma

Ça fait quelques semaines que je suis rentré du Vietnam et a trouvé que je étais absent de la culture et de la nature du Vietnam, mais surtout c' était les connexions avec les gens. Alors que le tri dans mes photos, j' étais de retour avec les Hmong et souvenais apprendre beaucoup de ce groupe minoritaire tout en restant avec une jeune femme Hmong nommée Ma .

P1000905.JPG

MA un guide de trekking

Ma est un guide de trekking et vient de commencer un séjour à Lao Chai. Lors de notre première introduction, elle m'a invité à rester avec elle et était très désireux d'apprendre à me connaître. Pendant notre temps à Lao Chai J' ai passé une nuit chez elle et a été étonné par ses grandes compétences en anglais et son sens de l'humour. Ma est seulement deux ans plus jeune que moi et même si nous sommes très différents pays et cultures, je ai réalisé que nous partageons les mêmes valeurs.

La famille est un aspect important de ma culture ainsi que pour les Hmong. Ma croit en liaison soutien familial et un pour l'autre. Dans la culture Hmong toute la famille travaille ensemble qu'il se agisse de la construction d'une maison ou la plantation de riz. Ma resté avec sa famille en droit pendant trois ans alors que tout a aidé à construire sa nouvelle maison. Je étais impressionné par ce comportement culturel car il serait rare de trouver ce niveau de soutien de gens dans ma culture.

P1000966.JPG
Le champ de la maison et le riz de Ma

Je ai travaillé plusieurs étés sur diverses fermes et développé une appréciation pour la nature. Les Hmongs apprécient également leur environnement naturel pour sa diversité et de l'équilibre. Ma pense que laisser ses enfants jouer dehors est bon pour eux. Il permet aux enfants de découvrir danger eux-mêmes et avoir une meilleure compréhension de leurs environnements. En outre, depuis Ma est aussi un agriculteur, la nature devient une nécessité, elle a appris à respecter la terre à un très jeune âge.

Une autre valeur et je Ma part est notre ouverture d'esprit. Nous sommes à la fois curieux de la culture de l'autre et nous apprécions les différences de chacun. Ma me interrogeait beaucoup sur ma vie à la maison, en particulier à propos de mon alimentation et ma famille. Lors de nos adieux, elle a de nouveau me amusait quand elle m'a spontanément dit que je devrais avoir des enfants bientôt tout mon corps est encore jeune. Je ai ri, mais a rapidement senti triste de réaliser que je vais manquer profondément mon nouvel ami.

Travailler et vivre avec les Hmong m'a montré comment accueillante certaine culture peut être. Ma et beaucoup d'autres ont une générosité que j' ne ai jamais vu et vécu avant. Réflexion sur le voyage et nos valeurs communes, je sens que je ai une meilleure appréciation pour la simplicité et essaie de trouver le bonheur dans les plus petites choses. Parmi cette communauté, j' ai appris à être plus respectueux, attentif et patient avec une autre.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License